#BritishGP : Cal Crutchlow, premier perdant ?



Cal Crutchlow a terminé au pied du podium du Grand Prix de Grande-Bretagne. Un bon résultat en tant que premier pilote satellite, mais une déception de passer à moins d’une seconde de l’estrade à domicile.

« C’est un peu frustrant, car j’étais venu ici pour gagner. Bien sûr, c’est mon objectif chaque week-end, mais cette course était encore plus spéciale pour moi. » Tels sont les premiers mots de Cal Crutchlow face aux questions de la presse, et cela en dit long sur son état d’esprit. Qualifié en première ligne – une première depuis huit Grnads Prix –, le pilote de Coventry rêvait d’un God Save The Queen devant son public, ce qui n’est encore jamais arrivé en MotoGP. 

Dans le groupe de tête tout au long de la course, Crutchlow a calé avant la fin. À l’arrivée, un résultat moins bon que celui de 2016 – où il terminait second. Quatrième, le Britannique a pourtant des raisons d’être heureux : il termine premier pilote Honda, premier indépendant et à seulement 1,679 seconde du vainqueur Andrea Dovizioso. Oui mais voilà : le champion du monde Supersport 2009 est un gagnant. Alors forcément, passer si près du but est une déception.

À froid, il analyse sa performance et les raisons de ce demi-échec : « Le pneu avant était un peu trop soft pour moi et c’est pour cette raison que j’avais autant de mal avec l’arrière dans les derniers tours. Ma moto patinait beaucoup dans les courbes. Nous avons néanmoins donné tout ce que nous pouvions, ce qui se solde par une quatrième place. J’aurais bien évidemment préféré terminer sur le podium pour mon épreuve nationale, donc oui je suis déçu. »

Ce résultat permet néanmoins à Cal Crutchlow de gagner une place au classement général. Le voici désormais huitième, à seulement un point de Jorge Lorenzo. Johann Zarco, sixième et premier pilote privé, est 20 longueurs devant. Prochain rendez-vous à Misano, pour le Grand Prix de Saint-Marin, où il n’a jamais fait mieux que sixième (2013).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store