Brad Binder, un premier double top-10 Moto2



Septième en Autriche puis neuvième à Silverstone, Brad Binder prend le rythme de sa nouvelle catégorie. Il vient, pour la première fois de sa carrière Moto2, de réaliser un double top-10 constructif.

Brad Binder a connu des débuts particuliers en Moto2. Après avoir fait preuve de vitesse – neuvième de son deuxième Grand Prix en Argentine –, le champion du monde Moto3 devait se faire opérer de l’avant-bras gauche. « Je vivais un rêve, une chute m’a remis les pieds sur terre », osait-il affirmer cet été au sujet de ses derniers mois vécus. Trois courses manquées plus tard, il faisait son retour au Mugello et se hissait immédiatement dans le top-10. De bon augure pour la suite.

Au Sachsenring, avant de partir en vacances, Binder enregistrait le meilleur résultat de sa carrière dans la catégorie (septième). Le Sud-Africain monte en puissance et cela s’est confirmé lors des dernières semaines. Arrivé septième en Autriche, il s’est encore illustré en Grande-Bretagne en terminant neuvième. Pour la première fois de sa carrière Moto2, BB41 a terminé dans le top-10 d’un week-end à l’autre. Un résultat qui lui a permis de gagner deux places au classement général ; il pointe désormais quatorzième, à moins de 15 points du top-10 de Luca Marini.

Au guidon d’une KTM qui lui convient de mieux en mieux, Brad Binder va prendre la direction de Saint-Marin avec l’objectif de rester dans les points. Cela fait cinq fois consécutives qu’il y est, et seuls Franco Morbidelli, Francesco Bagnaia et Jorge Navarro sont sur une même série. Misano, le Sud-Africain y gagnait l’an dernier. Cette fois, un nouveau top-10 suffirait sans doute à le rendre heureux. Et pourquoi pas un premier top-5 ?

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments