Brad Binder, un premier double top-10 Moto2



Septième en Autriche puis neuvième à Silverstone, Brad Binder prend le rythme de sa nouvelle catégorie. Il vient, pour la première fois de sa carrière Moto2, de réaliser un double top-10 constructif.

Brad Binder a connu des débuts particuliers en Moto2. Après avoir fait preuve de vitesse – neuvième de son deuxième Grand Prix en Argentine –, le champion du monde Moto3 devait se faire opérer de l’avant-bras gauche. « Je vivais un rêve, une chute m’a remis les pieds sur terre », osait-il affirmer cet été au sujet de ses derniers mois vécus. Trois courses manquées plus tard, il faisait son retour au Mugello et se hissait immédiatement dans le top-10. De bon augure pour la suite.

Au Sachsenring, avant de partir en vacances, Binder enregistrait le meilleur résultat de sa carrière dans la catégorie (septième). Le Sud-Africain monte en puissance et cela s’est confirmé lors des dernières semaines. Arrivé septième en Autriche, il s’est encore illustré en Grande-Bretagne en terminant neuvième. Pour la première fois de sa carrière Moto2, BB41 a terminé dans le top-10 d’un week-end à l’autre. Un résultat qui lui a permis de gagner deux places au classement général ; il pointe désormais quatorzième, à moins de 15 points du top-10 de Luca Marini.

Au guidon d’une KTM qui lui convient de mieux en mieux, Brad Binder va prendre la direction de Saint-Marin avec l’objectif de rester dans les points. Cela fait cinq fois consécutives qu’il y est, et seuls Franco Morbidelli, Francesco Bagnaia et Jorge Navarro sont sur une même série. Misano, le Sud-Africain y gagnait l’an dernier. Cette fois, un nouveau top-10 suffirait sans doute à le rendre heureux. Et pourquoi pas un premier top-5 ?

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de