#BritishGP, Pasini (2e) : « Il m'a manqué un tour… »



Second à Silverstone, Mattia Pasini a renoué avec le podium. Mais l’Italien, passé à 7 dixièmes de la pole position, espérait faire le doublé pole position-victoire en Grande-Bretagne.

Chaque Grand Prix apporte à Mattia Pasini son lot de satisfaction et de déception. Celui d’Angleterre ne déroge pas à la règle. Le samedi, le pilote Italtrans obtenait sa troisième pole position consécutive – du jamais vu depuis 2007, à l’époque où il roulait en 125cc. Un départ manqué a ruiné sa première moitié de course, avant qu’il ne revienne finalement second et termine presque dans la roue du vainqueur, Takaaki Nakagami (+724 milièmes sur la ligne).

« La stratégie était d’essayer de gagner, mais ce que j’ai fait n’a pas suffit, estime Pasini. C’était une bonne course, surtout en seconde partie puisque j’étais compétitif et j’avais confiance en la moto. C’est dommage pour les premiers tours. Au départ la moto est partie en wheeling, ensuite j’ai perdu plus de deux secondes. Je savais que je pouvais être rapide, alors je suis resté patient et j’ai vu que je pouvais revenir sur les autres. J’aurais pu avoir Nakagami, mais il me manquait un tour de plus. »

Sa deuxième place lui permet néanmoins de renouer avec le podium, sur lequel il n’était plus monté depuis le Mugello début juin. Toujours sixième au classement général, il n’est plus qu’à 7 longueurs de Francesco Bagnaia (cinquième). Mais devant, Alex Marquez (troisième) est à 51 points. « Me battre pour la troisième place du championnat serait bien, mais nous devons travailler course par course. La route est encore longue. » Et l’Italien de regretter ses trois premiers Grands Prix, terminés hors des points : « Quel dommage que ce début de saison, où nous avons eu trop de résultats blancs… »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de