Moto2 2018 : Sito Pons drague Barberá pour une KTM, Quartararo en danger ?



Le marché des transferts tire à sa fin dans un MotoGP où il ne reste plus que deux guidons à prendre. Ceci au sein de la même écurie : Avintia Ducati. Signe que les deux titulaires actuels ne sont pas du tout certain de leur fidélisation, est cette rumeur venue d’un Moto2 où les négociations battent aussi leur plein en vue de la prochaine année : Hector Barberá serait sérieusement sollicité par un Sito Pons en quête d’un nouveau souffle pour son équipe.

Le bruit est parti de Silverstone et son écho semble comme être promis à se prolonger jusqu’au rendez-vous de Misano. Selon Speedweek, Sito Pons cherche pérenniser son implication en Moto2 rendue compliquée depuis le départ de la belle robe jaune Paginas Amarillas. Revenue depuis aux couleurs glorieuses du titre en 2013 avec Pol Espargaró, la structure reste quand même loin de sa splendeur passée, qui avait séduit des noms comme Viñales ou Rins.

Actuellement, c’est Fabio Quartararo qui est la figure de proue des troupes Pons. Le Français débutant cette année fait de son mieux, joue de malchance et connaît qui plus est les affres de la blessure qui l’ont handicapé à Silverstone. Et malgré sa réputation construite en Espagne, il est Français, ce qui n’attire pas les investisseurs. Or, c’est maintenant bien la priorité de Sito Pons.

Une situation qui l’a poussé à aller voir KTM pour un statut client, avec un châssis gratuit. Celui qui est fidèle depuis 2010 à Kalex se serait vu répondre qu’une telle possibilité serait à envisager si, au moins, dans son aventure, il comptait un pilote reconnu comme étant intégré dans le top 5 mondial.

D’où cette idée d’un Hector Barberá qui semble vivre sa dernière année en MotoGP. Chez Avintia, en effet, on semble prêt au renouvellement des pilotes. Avec, notamment, un Tito Rabat en approche. Hector Barberá serait du genre à convaincre KTM d’étudier le dossier Pons, qui est également une affaire familiale puisque tant les fils Edgar qu’Axel sont sur la sellette. Autant que Fabio Quartararo ? L’avenir nous le dira bientôt…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de