Marquez avec KTM en 2019, Stefan Pierer y pense !



A la fin de la présente saison, les rumeurs sur les uns et les autres vont aller bon train car c’est lors de la première moitié de la prochaine saison que les top pilotes vont devoir soit renouveler avec leur structure actuelle, soit se trouver un nouvel employeur.

La saison dernière, le coup fumant du marché avait été le transfert de Lorenzo chez Ducati. L’Espagnol, qui débarquait avec l’étiquette de celui qui ramènerait le titre en Italie, avait répondu favorablement aux sirènes de Borgo Panigale mais on sait également que Marquez avait lui aussi été en pourparlers avec Ducati.

Du coup, pour lui, la question de son avenir risque de très vite se poser et Carlo Pernat a d’ores et déjà une idée de destination possible pour le Champion du monde en titre.

« Si je pense à 2019, j’ai les idées très claires. Je suis convaincu que Mateschitz de Red Bull s’activera pour décrocher un numéro un. Je regarde avec beaucoup d’attention comment Red Bull agit depuis des années, également dans le football. Je crois que Mateschitz mettra 20 millions sur la table pour Marquez. »

Un transfert qui, à première vue semble impensable mais si on prend en compte que d’ici là, Marquez a encore la possibilité de s’offrir deux titres avec Honda et que pour Red Bull, mettre vingt millions sur la table ne signifierait pas, loin de là, un dépôt de bilan, on se dit qu’au final pourquoi pas !

Interrogé sur l’hypothèse par Speedweek, Stefan Pierer, le CEO de KTM, n’a pas caché son intérêt même si…

« Cela ne sera pas une chose facile mais avec l’aide de Red Bull, nous essayerons ! »

Les progrès de KTM, notamment démontré par Kallio à Brno, pourraient aider également.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de