#SanMarinoGP : Michelin arrive avec un pneu avant spécial



Pour cette treizième manche du championnat, l’arbitre de cette saison qu’est le manufacturier unique Michelin a décidé de mettre un peu plus de piment dans une campagne déjà épicée. Sur un tracé de Misano fait de dix virages à droite et de seulement six à gauche, le tout sur un revêtement abrasif, le bibendum proposera un pneu avant medium inédit. Mais déjà testé et validé.

Piero Taramasso de Michelin Motorsport rassure en effet : « nous avons récemment effectué des tests sur ce circuit avec plusieurs top pilotes, nous disposons donc de datas précieux pour débuter le week-end ». De fait, ce pneu medium avant nouveau ne sera pas un saut dans l’inconnu. Il connaît déjà à ce point le terrain du futur Grand Prix de San Marin qu’il en tira son nom de « pneu Misano ».

Concrètement, Michelin proposera trois types de gommes avant ce week-end. Des pneus symétriques. Un des deux mediums est identique du point de vue de la construction à celui qui officie depuis le Mugello. Et le hard est lui aussi basé sur cette structure. Mais le second a été conçu pour donner plus de stabilité au freinage et en courbe pour ce tracé inhabituel. Il a été testé cette saison pour validation. Cette même structure a été utilisée en 2016 avec un profil différent et avait été plébiscitée par la plupart des pilotes. Les trois pneus sont disponibles en version symétrique.  

De leurs côtés, les pneus arrière Power Slicks seront tous asymétriques avec une épaule droite renforcée. Deux versions medium seront proposées, l’une des deux offrant une mise en température un peu plus rapide pour les pilotes qui souhaitent avoir des pneus chauffant rapidement.

L’enjeu, à Misano, sera à nouveau la constance et la longévité des pneus lors de la course dans des conditions très chaudes et exigeantes, et sur un revêtement abrasif.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store