#SanMarinoGP Danilo Petrucci : « Je peux repasser devant Lorenzo et ce serait même bien »



La famille Ducati est haut en couleur et se montre unie par la passion. Cependant, en interne, la compétition reste, comme partout ailleurs, rude. A ce stade du championnat, c’est Dovizioso qui est le patron, un statut qu’il a conquis à la force du poignet. Car on prend le pouvoir à Borgo Panigale par le biais de ses résultats. Qu’importe le palmarès ou le CV. Jorge Lorenzo le découvre, mais peut-être pas avec Dovi. Plutôt avec un Petrucci qui, sans complexe, jure qu’il va non seulement le rattraper au championnat, mais qu’il va aussi lui piquer sa moto fin 2018…

Danilo Petrucci connaît une saison en dents de scie. Certes, il a été convaincant au Mugello et à Assen mais le meilleur suit aussi le pire. Des septièmes et autres douzièmes places ont suivi ces podiums de même que deux abandons qui se sont ajoutés aux trois du début de saison. Du coup, voilà le pilote Pramac équipé de la GP17 dixième au championnat avec 75 points.    

Pas trop mal, mais Petrux a un objectif précis qui ne peut se satisfaire de ce top 10 : « Jorge Lorenzo m’a dépassé au championnat depuis seulement deux courses. J’ai cinq résultats vierges dans mon parcours au championnat et ça pèse malgré les autres bonnes prestations que j’ai faites. Je pense que je peux repasser devant Jorge et ce serait bien ».

Il se fait même plus précis sur ses intentions : « Andrea et Jorge ont des contrats sui se finissent en 2018. Alors j’aurais une possibilité d’être pilote d’usine Ducati. Je ne sais pas si je suis pour quelque chose dans les résultats actuels de Dovi, mais on pilote d’une façon similaire et on a besoin des mêmes choses ». Por Fuera va devoir se battre à tous les niveaux…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de