#SanMarinoGP : Aprilia aura un carénage spécial pour une occasion spéciale



Ce week-end, sur le tracé de Misano, la RS-GP devrait se mettre au diapason aérodynamique d’une compatriote Ducati qui avait pourtant, sur le sujet, défrayé la chronique. S’il est une écurie, en effet, qui avait été pour le moins courroucée de voir le nouveau carénage de la GP17 validé par les autorités techniques, c’est bien Aprilia qui, à l’époque, avait carrément appelé à la révision du règlement. La colère est semble-t-il passée, au point que l’usine de Noale devrait nous présenter, pour cette treizième manche du calendrier, un nouvel ensemble destiné à mieux s’accommoder des contingences d’Éole.

En abordant ce Grand Prix de San Marin, Romano Albesiano, patron des sports chez Aprilia, a précisé : « nous envisageons ce meeting à Misano avec un certain optimisme, à la lumière des résultats positifs que nous avons enregistrés sur ce tracé lors des derniers tests que nous y avons effectués il y a deux semaines. Nous aurons une évolution aérodynamique, pensée selon une interprétation des règles qui semble pour le moment confirmée ». Une dernière remarque qui fait sentir comme une pointe d’amertume.

« D’un point de vue purement technique, nous nous concentrerons avant tout sur les données que nous avons collectées en roulant avec le réservoir plein. Car ce sont lors des premiers tours que nous rencontrons nos plus grandes difficultés ».

On rappellera que cette visite à Misano aura un goût spécial pour Aprilia. C’est en effet sur ce circuit, qui était cependant alors bien différent, que la marque avait signé un retentissant succès en Grand Prix dans la catégorie 250cc avec Loris Reggiani. C’était il y a exactement 30 ans. Le début d’une ère de domination qu’un certain Gigi Dall’Igna a aussi vécu de l’intérieur du box de Noale. Celui-là même qui a su « interpréter » le règlement pour, à présent, le compte de Ducati…      

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de