#SanMarinoGP : Meregalli confirme que Yamaha utilise déjà le châssis 2018



A la fin de la saison dernière, des bruits selon lesquels la nouvelle Yamaha était une révolution et non pas une évolution par rapport à celle de 2016 avaient couru un peu partout.

Malheureusement pour Rossi et Viñales, cette machine ne tardait pas à montrer certaines grosses lacunes, surtout lorsque les températures grimpaient.

Iwata avait alors réagi en amenant une nouvelle mouture de son châssis lors des tests en Catalogne.

Rossi se montrait convaincu et l’utilisait aux Pays-Bas où il remportait la course dans des températures assez fraîches.

Mais en Autriche, les problèmes refaisaient surface et les pilotes Yamaha faisaient alors grise mine.

Visiblement pas découragés, on soupçonnait les ingénieurs nippons d’avoir amené un nouveau châssis à Silverstone. Rumeur confirmée puisque comme l’a dit Meregalli à Sky Sport, Rossi et Viñales ont bel et bien utilisé un châssis qui pourrait être celui de 2018.   

« C’est un prototype qui pourrait bien être le châssis 2018. Oui, nous l’avions et nous l’avons essayé ici à Misano, lors du test et cela s’était bien passé donc nous l’avons utilisé à Silverstone. Nous ne l’avons pas dit parce que nous ne savions pas comment cela pourrait se passer à Silverstone. Mais cela s’est bien passé, alors maintenant nous pouvons le dire. Maverick roule actuellement avec le nouveau châssis. À Silverstone, ils en avaient un chacun mais maintenant, vu l’absence de Vale, Maverick en a deux à sa disposition. »

Rappelons qu’après une séance matinale compliquée, Viñals a clôturé la journée à 5 millièmes de Danilo Petrucci, leader du jour.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de