#SanMarinoGP MotoGP J.1 : Zarco hors du top10 et une chute



A la lecture des seuls résultats bruts, on ne peut pas dire que l‘entame de Johann Zarco dans ce Grand Prix de Sant Marin donne matière à s’enthousiasmer. Visant ouvertement le top 5, c’est à la douzième place que le Français finit sa journée du vendredi à Misano. Une performance signée l’après-midi alors que le matin avait été marqué par une chute.

Neuvième d’abord puis douzième ensuite, cette fois, le pilote Tech3 a été nettement distancé par la moto d’usine Yamaha, menée par le seul Viñales en raison du forfait de Rossi. L’Espagnol est second au classement du jour et dans un top 10 qui le met pour l’instant directement en Q.2.

Un statut que Johann Zarco tentera de s’approprier lors de la dernière chance demain matin, au cours de la FP3. Malgré tout, le double Champion du Monde de Moto2 ne regrette pas son vendredi passé sur les bords de l’Adriatique : « ce premier jour a été positif » commente celui qui est à 0.683 sec du meilleur temps signé par Petrucci sur sa Ducati. « Je suis heureux de découvrir ce tracé avec la Yamaha. Même si ce n’est pas facile de la piloter sur ce petit circuit. Mais je m’y attendais ».

« C’est pour cette raison que j’ai fait beaucoup de tours. Pour l’après-midi, c’est dommage de ne finir que douzième. Mais si on analyse bien les chronos, on peut voir qu’on est sur la bonne voie. Il faut à présent rester calme et bien travailler avec l’équipe pour progresser samedi. Il ne faudra pas seulement préparer la course, mais aussi les qualifications. Les deux premières lignes seront mon objectif ».

Son équipier Jonas Folger s’est contenté quant à lui de la dix-septième place.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de