#SanMarinoGP MotoGP J.1 : Dovizioso dans le coup avec l’ancien carénage



Le leader du championnat du monde a montré qu’il faudrait encore compter sur lui dans ce Grand Prix de San Marin qui suit deux épreuves qu’il a remportées. Mieux, les Ducati dans leur ensemble se comportent bien sur un tracé de Misano qui ne leur fait généralement pas de cadeaux. Quatre GP17 sont parmi les huit premiers. Et une, roule avec l’ancien carénage : celle de DesmoDovi, troisième le matin comme l’après-midi.

A première vue, les tests effectués il y a quelques semaines portent donc leur fruit. Mais l’équipier d’un Lorenzo huitième mais aussi d’un Pirro septième alors que c’est Petrucci sur la Desmosedici Pramac qui mène jure que les apparences sont trompeuses : « la piste est certes sèche, mais après la pluie de la nuit passée, elle n’a aucune adhérence. Et les pneus ne travaillent pas très bien. C’est pour ça que ce matin, on n’a pas pu faire les mêmes chronos que lors des tests, on en était d’ailleurs assez loin »

« L’après-midi, c’était mieux et on a pu avoir de meilleures indications et plus de vitesse pour travailler. C’était le moment de travailler en profondeur. On a refait le travail sur les pneus car les conditions sont différentes que celles des tests. On s’est concentrés sur les pneus tendres ce vendredi. Nous sommes parmi les plus rapides, mais je suis certain que samedi d’autres pilotes vont se révéler. Alors il faut continuer à travailler »

Un travail renforcé par la présence de Pirro qui a terminé devant Lorenzo

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store