Essais Moto2, Valence: Tech3 progresse…en attendant Xavier Siméon



Alors que le bruit des moteurs des Moto2 s’est éteint sur le circuit Ricardo Tormo, c’est déjà ce jeudi sur le circuit d’Estoril, au Portugal, que l’ensemble du plateau s’est fixé rendez-vous pour les seconds tests officiels de la saison 2011.

Le pilote RTL sport, Xavier Siméon, était absent de ces essais puisque sa Mistral 610 de chez Tech3 est toujours en cours de construction. C’est donc sur Bradley Smith et Mike di Meglio que le team de Bormes les Mimosas s’est basé pour effectuer ses premiers développements.

Dans un communiqué de presse nous apprenions que Tech 3 se réjouissait des progrès réalisés en estimant que bien que le temps ait été froid tout le week-end, l’ensoleillement constant a «  donné à Smith et di Meglio l’opportunité d’effectuer des kilomètres vitaux pour le développement de la version 2011 de la Mistral 610 qui, durant l’hiver, a reçu des modifications importantes en prévision de la nouvelle saison.
La modification la plus significative de la nouvelle moto est son tout nouveau châssis auquel Smith et di Meglio se sont rapidement adapté pour réussir à réaliser des temps compétitifs en accomplissant près de 350 tours à eux deux ».

Les pilotes, Mike di Meglio et Bradley Smith se sont, eux aussi, déclarés satisfaits du début de leur préparation de la saison 2011 du championnat du monde Moto2 après avoir effectué une session de trois jours très productive sur le circuit Ricardo Tormo de Valence.

Mike di Meglio : “Ca a été un test vraiment positif et la moto s’est tellement améliorée au cours de ces trois jours que je suis très, très heureux. Je quitte le circuit avec un bon chrono. Nous commençons à comprendre la machine, mes besoins et ce que je désire pour la suite. Ca me rend heureux parce que j’ai directement eu un bon feeling aussi bien avec la moto qu’avec le team de chez Tech3. Nous travaillons sur son équilibre et je sens qu’on fait de grands progrès dans la direction que je veux. Il nous reste six jours de tests, ils commencent ce jeudi à Estoril et je suis certain que nous pourrons encore trouver d’autres améliorations. A valence, nous n’avons utilisé qu’un moteur simple et nous ne savons pas quel moteur utilisaient nos concurrents. Mais quoi qu’il en soit, je suis déjà mieux que lors des premiers essais sur la Mistral 610 qui s’étaient tenus à Valence fin 2010″.

 

Bradley Smith : “Ce test était très important et j’ai appris énormément. C’était ma première sortie sur la moto 2011 et nous avons beaucoup travaillé sur sa géométrie pour trouver un bon équilibre. Ce fut un travail difficile mais instructif, dans le sens où nous avons essayé beaucoup de choses différentes qui m’ont aidé à comprendre ce qui se passe avec la moto quand nous effectuons des changements et la différence qu’il peut y avoir.

C’est effrayant de se dire qu’il ne nous reste que six jours de tests avant que la saison ne commence, mais comme nous avons trouvé la bonne direction avec la moto ici à Valence, je suis confiant. J’ai amélioré mon temps de une seconde et quatre dixièmes en comparaison avec les tests de novembre sur ce circuit, ce qui démontre que nous effectuons un excellent travail. Je me sens très bien dans mon team, nous travaillons très bien ensemble et je les remercie pour ces efforts. Maintenant nous allons à Estoril, mais il semble que les conditions météorologiques ne sont pas optimales. J’espère que nous pourrons rouler dans des conditions de piste sèche le plus souvent possible pour nous aider à construire sur les progrès réalisés à Valence”.

C’est avec une impatience qu’il nous est difficile de contenir, que nous attendons les premiers pas de Xavier Siméon chez Tech3, mais pour cela, il nous faudra encore patienter jusqu’au 4 mars et les derniers essais officiels qui se dérouleront à Jerez.

En attendant, nous continuerons de suivre les progrès de Smith et di Meglio sur le circuit d’Estoril. Rendez-vous est donc pris pour ce jeudi, même heure, même endroit…Stay tuned !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires