[Communiqué de presse] Grand Prix Moto 2 des Pays-Bas : Xavier Siméon en confiance après un excellent warm up



Avec un chrono de 1’40’’427, Xavier Siméon a réalisé le 7ème temps du warm up du Grand Prix Moto 2 des Pays-Bas couru sur une piste sèche. Le pilote RTL Sport est fin prêt pour la course.

La météo est restée clémente ce matin lors du warm up qui s’est déroulé sur une piste sèche, tout bénéfice pour les pilotes qui ont pu tester leur moto en configuration de course sans être gêné par la pluie.

Xavier Siméon a réalisé un chrono de 1’40’’427 à 604 millièmes du premier, ce qui le place en 7ème position au classement de ce warm up, avec une vitesse maxi relevée à 248,1 km/h.

Même si cette séance n’est qu’une répétition générale avant la course, ce résultat est de bon augure pour Xavier Siméon : « Tout s’est bien passé, on a défini les réglages de la moto pour la course. Ici, j’ai roulé avec un Dunlop tendre à l’arrière et un dur à l’avant, j’ai eu un bon grip. Je suis confiant » explique le pilote belge.

Dès la séance bouclée, il se plonge avec son ingénieur dans le système d’acquisition de données pour analyser chaque paramètre de sa Mistral 610. À quelques heures du départ, la concentration est évidemment totale. À ce moment, un rapide coup d’œil vers la porte du box, c’est la pluie qui refait son apparition …..

Le Grand Prix est à suivre dans quelques heures sur Club RTL.

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de