#SanMarinoGP MotoGP J.1 : Petrucci fiévreux mais pas fébrile !



C’est un Danilo Petrucci ravi qui en a terminé avec son premier jour sur ses terres de Misano. Et pour cause: le voilà en tête de la meute du MotoGP, avec sa Ducati GP17. Une posture qu’il espérait depuis qu’il avait terminé ses tests effectués en juillet sur ce même tracé. Tous ceux avec qui il avait partagé ses essais nourrissaient le même espoir d’une position aux avant-postes. Mais Petrux a été le seul à honorer le rendez-vous.

Les autres, en effet, se plaignent d’une piste à l’adhérence changée par les pluies d’une nuit passée. A croire que le pilote Pramac est passé entre les gouttes, même s’il se présente à ce treizième rendez-vous de l’année avec un refroidissement : « je ne suis pas en pleine forme : j’ai attrapé froid. La nuit dernière, je n’ai d’ailleurs pas beaucoup dormi, j’avais de la fièvre ».    

Mais il lui en faut plus pour le… Refroidir : « Malgré ça les résultats sont bons, je suis assez rapide. Cette journée s’est bien passée. J’avais vraiment à cœur de bien débuter ce week-end après les difficultés rencontrées à Silverstone durant les essais libres. Je savais que nous serions performants, car nous avions eu déjà l’occasion de rouler sur cette piste en juillet dans le cadre d’essais, si ce n’est que les températures étaient beaucoup plus élevées ».

Pour la suite, il livre son plan de bataille : « Je suis très content de la façon dont les choses se déroulent pour le moment. Il sera fondamental de se qualifier devant sur ce tracé ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de