#SanMarinoGP, MotoGP, FP3 : Marquez sous les 1'33, Zarco passe



Au pays de Valentino Rossi, Marc Marquez fait pour l’instant la loi. L’Espagnol s’est montré le plus rapide lors de la FP3 de Misano. Pas qualifié hier, Johann Zarco a finalement décroché son billet pour la Q2.

Il a mis du temps à améliorer, mais Marc Marquez l’a finalement eu : à l’issue des trois séances d’essais libres, l’officiel Repsol Honda s’est montré le plus rapide de toute la catégorie MotoGP. Seul homme sous la barre des 1’33 (1’32.958), il devance un autre Espagnol : son rival pour le titre Maverick Viñales, distancé de 154 millièmes. Troisième, Danilo Petrucci s’affiche comme le premier Italien – Andrea Dovizioso est cinquième – et le premier pilote satellite – Cal Crutchlow est quatrième.

Ça passe également directement en Q2 pour Dani Pedrosa (sixième) et Johann Zarco (huitième), qui sont pourtant tous les deux partis à la faute. Jorge Lorenzo (septième) et Michele Pirro (neuvième) se sont aussi assurés un billet pour l’ultime partie de la qualification. De même qu’Aleix Espargaro au guidon de son Aprilia. Onzième, Andrea Iannone est le premier des perdants du samedi. Il devra se battre au repêchage avec l’autre Français, Loris Baz, pour l’instant quinzième. Dix-neuvième, Jonas Folger a du mal à Misano – des séquelles de sa chute à Silverstone ? – mais il faudra néanmoins se méfier du pilote Tech3.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de