#SanMarinoGP, Moto3, QP : Bestia de retour, Loi miraculé !



Enea Bastianini est de retour ! Près d’un an après sa dernière pole, l’Italien s’élancera en tête du Grand Prix de Saint-Marin demain. La séance a été marquée par une chute impressionnante de Livio Loi.

Il y a deux semaines, Enea Bastianini montait sur son premier podium de la saison. Chez lui, sur le Misano World Circuit où il s’est imposé pour la première fois de sa carrière en 2015, l’Italien vient de confirmer son retour aux avant-postes. En 1’42.147, le pilote Estrella Galicia a décroché sa première pole position depuis Aragon 2016. Il bat au passage le record de la piste en catégorie Moto3.

À ses côtés sur la grille, il retrouvera le redoutable Jorge Martin toujours en quête du premier succès de sa carrière. Leader du mondial, Joan Mir fera également partie de la première ligne. Mais la résistance italienne n’est pas loin, avec Fabio di Giannantonio et Romano Fenati pour compléter le top-5. La sixième place est revenue à Gabriel Rodrigo, malgré une chute qui a fait sensation en fin de séance.

Dans le dernier virage, le pilote KTM a en effet décroché de l’arrière. Derrière lui, Livio Loi arrive lancé. Le Belge évite Rodrigo de justesse… mais tape sa moto et décolle en l’air. Il retombe violemment quelques mètres plus loin et se relève quasi-immédiatement. La chute est impressionnante, mais plus de peur que de mal : Rodrigo n’a rien, Loi semble touché à la clavicule. C’est dur, m’enfin quand même… on a frôlé le pire !

Dans le reste des résultats, Aron Canet termine onzième malgré une chute. Également tombé, le Français Jules Danilo partira lui depuis le 31ème rang de la grille. La liste complète ci-dessous.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de