#SanMarinoGP, MotoGP, QP : Viñales-Dovi-Marquez, première ligne en or



Les trois leaders du classement général, et trois hommes qui jouent le titre de champion du monde seront en première ligne demain, au départ du Grand Prix de Saint-Marin. 

Maverick Viñales en Italie, c’est 100% de poles cette saison. Vainqueur de la journée du samedi au Mugello en mai, l’Espagnol s’est à nouveau illustré lors des qualifications, cete fois à Misano. En 1’32.439, le pilote Yamaha n’a pas battu de record mais a réalisé une séance solide et décroché la pole. En l’absence de son coéquipier Valentino Rossi, MV25 fait briller les couleurs Yamaha.

Son premier adversaire sur la grille sera Andrea Dovizioso. Sur une piste pourtant pas idéale pour Ducati, le local de l’étape a fait forte impression. Il devance Marc Marquez, tombé dans un tour rapide (a priori par rapport au vent qui lui a fait perdre la trajectoire) à une minute du drapeau à damiers. Suit une autre Honda : celle de Cal Crutchlow, quatrième et premier pilote satellite. Jorge Lorenzo est un bon cinquième, tandis que Johann Zarco complète la deuxième ligne.

Triomphateur en 2016, Dani Pedrosa s’élancera depuis le septième rang. Bonne prestation du pilote Aprilia Aleix Espargaro, neuvième pour le Grand Prix national du constructeur. De la pluie étant annoncée pour demain, la course réservera sans doute de belles surprises.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de