Misano, Viñales n'y a (pour l'instant) jamais gagné



Maverick Viñales partira en pole position du Grand Prix de Saint-Marin. Il s’agit de l’une des cinq épreuves du calendrier où le pilote Yamaha ne s’est encore jamais imposé.

Des dix-huit courses au calendrier du championnat du monde MotoGP 2017, quelques-unes résistent encore et toujours à Maverick Viñales. Alors qu’il est dans sa septième saison (une en 125cc, deux en Moto3, une en Moto2, bientôt trois en catégorie reine), l’Espagnol s’est imposé partout sauf au Sachsenring (Allemagne), à Brno (République-Tchèque), à Spielberg (Autriche), à Motegi (Japon) et… sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli !

Misano est donc l’une des cinq pistes où l’unique représentant de l’équipe Movistar – du moins pour le week-end – n’a pas encore gagné. S’il en a franchi l’arrivée six fois sur six dans les points, Viñales n’est cependant monté sur le podium qu’à une seule reprise en République de Saint-Marin : c’était en 2013, alors qu’il roulait encore en Moto3. L’année dernière, MV25 s’était classé cinquième.

Samedi, l’officiel Yamaha est allé chercher la pole position. Sa première depuis le mois de mai au Mugello, mais également sa première à Misano. S’il venait à l’emporter, Viñales cocherait la destination à son palmarès. Il passerait quoi qu’il arrive devant Marc Marquez au championnat, sur qui il compte 4 points de retard. Et pourquoi pas aller chercher Andrea Dovizioso, à 13 longueurs devant ?

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de