Pourquoi Jonas Folger (16e) a été pénalisé



Jonas Folger devait disputer la Q2 à Misano, mais son temps a été annulé. L’Allemand s’est donc arrêté à la Q1, et partira seizième demain pour le Grand Prix de Saint-Marin.

Contraint à passer par le repêchage, Jonas Folger y avait obtenu son billet pour la Q2. En 1’33.287, le pilote Tech3 avait réalisé le meilleur temps de la séance, et son meilleur chrono du week-end. Deux semaines après son forfait à Silverstone (Grande-Bretagne) et après des sessions compliquées, il avait donc de quoi sourire et retrouver moral et confiance. Oui mais voilà : quelques minutes plus tard, le n°94 n’était plus au sommet du classement.

Folger a en effet été pénalisé. Son chrono a été annulé car il a mordu sur une bande rouge, zone de piste que le règlement sanctionne si l’on roule dessus. De 1’33.287, l’Allemand s’est donc contenté de son 1’33.987. Alors qu’il pouvait lutter dans le top-12, le voici recalé en seizième position. Il s’agit de sa pire place sur la grille en MotoGP, et la plus mauvaise depuis Mugello 2016. Une décision difficile car son gain de temps est loin d’être évident. Forcément une déception, même si demain sera un autre jour.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de