#SanMarinoGP, Moto2, QP : le show Pasini continue !



Mattia Pasini partira en pole position du Grand Prix de Saint-Marin. Avec quatre italiens dans les six premiers sur la grille, le spectacle promet d’être intense dimanche !

Et de quatre ! Homme le plus rapide du vendredi, Mattia Pasini a confirmé sa vélocité à Misano en allant chercher la pole position. Il s’agit là de sa quatrième consécutive après Brno, Spielberg et Silverstone. Du quasi-jamais vu dans sa carrière puisqu’il n’y était parvenu qu’à une reprise dans sa carrière, en… 2007 ! (Jerez, Istanbul, Shangaï, Le Mans). Il roulait alors en catégorie 125cc.

À ses côtés sur la première ligne se trouvera Franco Morbidelli (+ 83 millièmes), leader du mondial et bien placé par rapport à ses adversaires pour le titre puisque Thomas Lüthi est septième, Miguel Oliveira neuvième et Alex Marquez absent. Troisième, le Suisse Dominique Aegerter égale sa meilleure qualification de la saison sur une piste où il n’a jamais fait mieux que cinquième. Un candidat au podium ?

Quatrième, Lorenzo Baldassarri est très motivé chez lui. Son compatriote Francesco Bagnaia pointe sixième et meilleur rookie, les deux hommes étant séparés par le futur pilote MotoGP Takaaki Nakagami. Fabio Quartararo a réalisé une bonne qualif’ et partira dixième, avec l’espoir de reprendre sa marche en avant.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de