#SanMarinoGP, Moto2 : Aegerter s’impose, Lüthi fait la bonne opération, la Suisse en fête



Avec la pluie toujours aussi présente et toujours aussi piégeuse, on savait que la course Moto2 pouvait offrir au Championnat des rebondissements de taille.

On savait également que personne n’était à l’abri d’une erreur ou d’une chute mais en revanche, on ne se doutait pas qu’elle allait entièrement redistribuer les cartes.

Tout avait pourtant bien débuté pour le leader du Championnat qui, dès les premiers mètres, se défaisait de la concurrence.

Dans son sillage, Pasini et Marini partaient à la faute tandis que les Lüthi, Nakagami ou autre Oliveira ne semblaient pas en mesure de le suivre.

Seul Aegerter tentait de s’accrocher mais sans succès puisqu’au troisième tour, le pilote VDS pointait avec plus de trois secondes d’avance.

Mais pourtant, coup de théâtre, la course de l’italien s’arrêtait là puisqu’il commettait l’irréparable en chutant et en laissant ainsi la voie libre à Aegerter mais aussi et surtout à Tom Lüthi.

Le dauphin de Morbidelli se défaisait de Nakagami, qui partira à la faute ainsi que de Oliveira, lui aussi au tapis.

Bien qu’il ait passé son compatriote, Tom Lüthi ne parvenait pas à garder l’avantage sur un Aergerter qui n’avait rien à perdre et qui s’impose donc en offrant, au passage, un premier succès à Suter depuis son retour.

Derrière les deux suisses, on retrouve un très bon Syahrin qui a su résister au stress d’une course en solo. Ses larmes dans le parc fermé en disaient long sur la satisfaction du pilote Petronas.

Francesco Bagnaia prend les points de la quatrième place devant un Brad Binder qui obtient ainsi son premier top 5.

Cortese suit, Quartararo arrache une belle septième place tandis que Corsi, Pawi et Raffin complètent le top 10. On notera que Xavier Siméon a chuté alors qu’il était dans le top 10.      

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store