#SanMarinoGP, Viñales, 4ème : satisfait en attendant mieux



Hier, à Miano, Maverick Viñales s’élançait de la pole mais malheureusement pour lui, dès son réveil, il comprenait que les conditions météorologiques n’allaient certainement pas l’aider.

Très peu à l’aise sous la pluie, le pilote Yamaha redoutait donc une certaine déconfiture et les premiers tours de roue semblaient d’ailleurs lui donner raison.

L’espagnol passait de la première à la quatrième place et voyait les trois premiers s’échapper irrémédiablement tandis que ses poursuivants parvenaient à maintenir la pression.

D’abord Crutchlow puis ensuite Miller donnait l’impression de pouvoir en disposer mais petit à petit le pilote Yamaha reprenait confiance et conservait la quatrième place.

Une performance mi-figue mi-raisin qui contentait malgré tout le pilote Yamaha qui dans ces conditions, limite pas mal la casse.   

« Je suis content de ce résultat, car c’était ce que nous pouvions accomplir de mieux. Honnêtement, nous avons tiré profit à 100 % de notre moto. J’ai donné mon maximum et nous avons terminé quatrième. Nous devons poursuivre notre travail de la même manière, car nous avons nettement progressé en comparaison à la course du Sachsenring, également disputée sur le mouillé, en particulier au niveau de la maniabilité de la machine. Nous avons encore besoin de beaucoup de grip à l’accélération. Je vais devoir persévérer en Aragón et croire que nous pouvons réduire l’écart sur nos rivaux. Sur le sec, nous étions très rapides. Je suis donc ravi que nous ayons été en mesure de faire un pas de plus à Misano. J’espère que nous pourrons en faire de même au MotorLand. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de