#SanMarinoGP, Rins (8e) : meilleur résultat MotoGP pour Alex !



Alex Rins progresse. De retour dans le top-10 à Silverstone, il a enchaîné avec une huitième place à Misano : son meilleur résultat en carrière dans la catégorie MotoGP.

Petit à petit, l’oiseau fait son nid et Alex Rins progresse. Son retour de blessure a d’abord été difficile, mais l’Espagnol prend désormais la mesure de la catégorie. Il y a deux semaines, il égalait en Grande-Bretagne sa meilleure perf’ en MotoGP (neuvième, comme au Qatar). Quatorze jours plus tard, son record personnel a été battu lors du Grand Prix de Saint-Marin – piste qu’il apprécie pour s’y être imposé en 2013 et 2014 – où il a terminé huitième.

Qualifié vingtième, le pilote Suzuki a pourtant eu du mal. « Durant tout le week-end nous étions en difficulté sur le sec, mais sur le mouillé nous avons fait du très bon travail. Après le départ j’étais dernier. J’avais un problème de visibilité, avec toute l’eau des autres pilotes qui m’arrivaient dessus. » Mais petit à petit, Rins a fait sa remontada tout en évitant les chutes.

« J’ai vu que je pouvais être neuvième et rester derrière le pilote, où j’ai attendu le dernier tour pour essayer de terminer huitième. Dans les derniers virages nous avons croisé un retardataire et j’ai perdu quelques mètres, ce qui m’a empêché de revenir. » Mais la mésaventure de Johann Zarco lui a finalement permis de récupérer la place de huitième. Il n’avait jamais fait aussi bien, et gagne par la même occasion deux places au classement pour pointer dix-neuvième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de