#SanMarinoGP, Lorenzo : « un an pour commettre des erreurs à ne plus répéter »



Hier, à Misano, Lorenzo a débuté la course en faisant ce qu’il fait probablement de mieux…s’échapper en imposant une cadence d’enfer.

Malheureusement pour lui, cette cadence l’a rattrapé et après six tours de belle facture, il mordait le gravier.

Une mauvaise opération donc mais malgré cette chute, Lorenzo remonte progressivement dans la hiérarchie et on se dit qu’au final, il ne lui manque certainement plus grand-chose avant de pouvoir réellement titiller les meilleurs.

« Je ne m’attendais pas à chuter mais je suis coupable d’une erreur de concentration. J’ai pris le changement de direction de manière un rien plus rapidement, en utilisant moins le frein arrière, et sans comprendre, je me suis retrouvé au sol.

La chose étrange est que je ne poussais pas, mais que je gérais tranquillement sans ouvrir brusquement les gaz. Mais sur la pluie, vous ne pouvez pas vous autoriser la moindre petite erreur. Heureusement, je ne me bats pas pour le titre, sinon cette chute aurait été un problème plus important. Nous avons cette année à notre disposition pour commettre des erreurs à ne pas répéter la saison prochaine.

Je retiendrai tout de ce week-end sauf la chute. J’avais un avantage que j’aurais peut-être pu conserver, qui sait ! La moto allait bien, comme c‘est pratiquement toujours le cas dans des conditions humides, mais j’ai péché par défaut de concentration. Chose étrange, puisqu’au fil des ans, cela a toujours été mon point fort. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store