« Il ne faut pas siffler Marc » : le fan club de Rossi condamne ceux qui sifflent Marquez



Flavio Fratesi, vice-président du fan-club de Valentino Rossi, est en colère. Il a tenu, auprès de Motomondiale, à se désolidariser de ceux qui ont sifflé Marc Marquez à l’arrivée du Grand Prix de Saint-Marin.

« C’est comme dans le football, il y a aussi des anti-sport » : mais à qui peut bien s’adresser Flavio Fratesi ? Par ces mots, le vice-président du fan-club de Valentino Rossi veut remettre en place ceux qui se sont permis de huer Marc Marquez au Misano World Circuit Marco Simoncelli. Vainqueur de la course, l’Espagnol n’a pas été épargné par les cris de certains spectateurs.

Et Flavio Fratesi ne mâche pas ses mots : « Il y en a peu et il est important de les gérer, mais c’est impossible de contrôler tout le monde. Il faut être fair-play avec tous, car tous les pilotes sont importants. […] Ces personnes ne méritent pas d’être fans de moto. Ce sport est beau car tous les pilotes sont talentueux et tous doivent être applaudis »

« Nous sommes vraiment désolés pour ce qu’il s’est passé, poursuit-il. Quoi qu’il arrive, ce qu’il s’est passé est quelque chose qui ne va pas. Ce n’est pas seulement un phénomène qui se limite à l’Italie, car en Espagne il y a aussi des sifflets pour Marquez. J’ai applaudi Marc, il ne faut jamais siffler. Tout le monde fait sa course et il n’est pas bien de siffler quelqu’un à l’arrivée. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de