Khairul Idham Pawi enfin dans les 10 !



Khairul Idham Pawi aime la pluie. À Misano, le pilote du Idemitsu Honda Team Asia a obtenu le meilleur résultat de sa carrière en catégorie Moto2.

S’il ne joue pas aux avant-postes, le nom de Khairul Idham Pawi n’est sans doute pas inconnu à vos oreilles. L’année dernière, le jeune prodige de Malaisie s’était imposé à deux reprises en catégories Moto3, en Argentine et en Allemagne. Deux triomphes remportés sous la pluie qui lui avaient permis de terminer dans le top-20 final du championnat du monde.

Rookie en 2016, Pawi l’est également en 2017 puisqu’il a immédiatement été promu en catégorie Moto2. Un pari tenté par son équipe, le Honda Team Asia, qui peine pour l’instant à porter ses fruits. Avant Misano, le pilote Kalex n’était en effet rentré dans les points qu’à une seule reprise à Brno (quatorzième). C’est généralement au-delà des vingt premières positions qu’il se bat.

Le week-end dernier, lors du Grand Prix de Saint-Marin, Idham Pawi a obtenu le meilleur résultat de sa carrière Moto2. Qualifié vingt-huitième, le Malaisien est parvenu à remonter le peloton, bien aidé par la pluie qu’il aime tant. Il a également su profiter des abandons (15) et forfaits (2) pour franchir l’arrivée neuvième. Enfin un top-10, donc, qui lui permet de passer à la vingt-cinquième place du championnat.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires