Khairul Idham Pawi enfin dans les 10 !



Khairul Idham Pawi aime la pluie. À Misano, le pilote du Idemitsu Honda Team Asia a obtenu le meilleur résultat de sa carrière en catégorie Moto2.

S’il ne joue pas aux avant-postes, le nom de Khairul Idham Pawi n’est sans doute pas inconnu à vos oreilles. L’année dernière, le jeune prodige de Malaisie s’était imposé à deux reprises en catégories Moto3, en Argentine et en Allemagne. Deux triomphes remportés sous la pluie qui lui avaient permis de terminer dans le top-20 final du championnat du monde.

Rookie en 2016, Pawi l’est également en 2017 puisqu’il a immédiatement été promu en catégorie Moto2. Un pari tenté par son équipe, le Honda Team Asia, qui peine pour l’instant à porter ses fruits. Avant Misano, le pilote Kalex n’était en effet rentré dans les points qu’à une seule reprise à Brno (quatorzième). C’est généralement au-delà des vingt premières positions qu’il se bat.

Le week-end dernier, lors du Grand Prix de Saint-Marin, Idham Pawi a obtenu le meilleur résultat de sa carrière Moto2. Qualifié vingt-huitième, le Malaisien est parvenu à remonter le peloton, bien aidé par la pluie qu’il aime tant. Il a également su profiter des abandons (15) et forfaits (2) pour franchir l’arrivée neuvième. Enfin un top-10, donc, qui lui permet de passer à la vingt-cinquième place du championnat.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de