Andrea Dovizioso : « Ducati met les moyens sur Lorenzo, mais je fais mon chemin »

Ce n’est rien de dire qu’Andrea Dovizioso a pris une autre dimension cette saison. Le discret travailleur s’est mué en inoxydable candidat au titre, sachant parfaitement jouer de ses armes pour tenir tête à ceux que l’on croyait définitivement plus fort que lui. Chez Ducati, on en est ravi et pour certains, c’est la douche froide. Ainsi Jorge Lorenzo recruté pour être le messie et mais qui n’a pas encore dompter la Desmosedici. Dovi parle de cette relation et de cette considération qui ne le déstabilisent pas. Au contraire même…

La rumeur insistante dans le paddock est que Dovizioso touche un salaire dix fois moindre que celui de Lorenzo. Ce qui, rapporté aux résultats sur la piste, fait de l’un un très bon rapport qualité-prix. Devinez lequel… Mais tout à sa tâche et au minutieux jalonnement de son chemin vers ce qu’il espère être un retentissant titre mondial, DesmoDovi est au-dessus de ces considérations : « c’est vrai que Ducati met les moyens sur Lorenzo. Il jouit d’une telle attention. Mais je m’e, moque. Il est calme, il fait sa vie. C’est normal car Ducati veut qu’il grandisse et qu’il gagne avec eux. Je n’ai jamais accordé d’importance à leur façon de faire. Je travaille dans mon coin ».

Et de toute façon, un Por Fuera c’est toujours mieux qu’une Joe le Maniac… « pour le moment, à ce stade de la saison, je peux clairement dire que je n’ai aucun problème avec Jorge. Il a son caractère avec ses bons et ses mauvais côtés, mais ce qui est sûr, c’est qu’il ne me touche pas sur la piste. Je peux faire mon travail sereinement. Je ne suis pas dérangé par son comportement. Les années passées avec Iannone n’étaient pas de tout repos et c’est bien mieux avec Jorge ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de