Livio Suppo : « Ce sont les pilotes qui font la grande différence »



Dimanche dernier, à Misano, Marc Marquez a effectué une démonstration de force face à Dovizioso grâce à une course empreinte de calme et de sérénité dont il a semblé décider le sort quand il l’a voulu et où il l’a voulu.

Résultat, le voilà de retour en tête du Championnat du monde après l’avoir perdu suite à la casse de son moteur en Grande Bretagne. Un véritable soulagement pour Livio Suppo, son team manager, qui a su apprécier à sa juste valeur l’exploit de son pilote dans ces conditions délicates.  

« C’est bien entendu une bonne chose que Marc ait remporté une grande victoire en Italie et ait repris la tête du classement avec Dovizioso. À cinq courses de la fin de saison, le final devrait être passionnant. Marc a fait preuve d’une grande détermination et il a montré qu’il est rapide en toutes circonstances.

Pour être honnête, la course a été longue au stand. Je savais qu’une erreur pouvait vite arriver parce que de nombreux pilotes sont tombés, alors nous étions constamment inquiets. Finalement, nous avons été très heureux lorsque Marc a attaqué Danilo, qui a disputé une grande course. Nous étions encore plus heureux que Marc ait enregistré son meilleur temps lors du dernier tour.

Honda a gagné pendant trois ans de suite à Misano. Pour Marc, c’était la quatrième victoire de la saison. Le HRC travaille toujours à améliorer la RCV et pour minimiser ses points négatifs. L’objectif est toujours d’avoir une moto compétitive sur chaque piste. Mais comme toujours dans notre sport, ce sont les pilotes qui font la grande différence. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store