Sam Lowes : « Revenir en MotoGP »



Contraint à retourner en Moto2, Sam Lowes ne va pas faire une croix sur la catégorie reine. Le Britannique l’assure à Autosport : son ambition est de rouler à nouveau en MotoGP.

Actuel vingt-cinquième du mondial MotoGP avec 2 points marqués, Sam Lowes ne sera pas conservé chez Aprilia Gresini en 2018. Le champion du monde Supersport 2013 s’apprête à retourner en catégorie Moto2, où il a effectué trois saisons de 2014 à 2016. Après avoir roulé Speed Up et Kalex, il montera une KTM : celle de la structure CarXpert Interwetten.

Qu’espérer de ce retour à l’étage inférieur ? « Mon but est évidemment d’être compétitif, gagner le championnat et avoir une option pour revenir en MotoGP », lâche Lowes en toute honnêteté. Pas démotivé, l’homme aux trois Grands Prix remportés annonce donc la couleur : il entend disputer la couronne mondiale dès l’année prochaine face à Miguel Oliveira, Alex Marquez & cie. 

Retourner en MotoGP, oui, mais pas à n’importe quel prix. « Le MotoGP est  difficile pour de nombreuses raisons, et si je reviens je veux que ce soit dans une bonne situation, explique Lowes. Autrement je resterai et essaierai de gagner encore plus, si c’est possible. » En proie à des difficultés au guidon de son Aprilia, le Britannique ne veut pas revivre la même expérience. Mais il reconnaît également qu’il va devoir « m’améliorer et le mériter ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store