Valentino Rossi : « C’est important de compter aussi sur d’autres choses dans la vie »



Valentino Rossi se remet de sa jambe fracturée après un entraînement en enduro qui l’oblige au forfait et à voir ses chances de briguer un dixième titre s’évanouir. Mais le Doctor se bat pour revenir au plus vite et sans doute dès le Japon. Il ne pense pas non plus à la retraite et c’est un message déjà envoyé à ses employeurs avec qui il va négocier pour envisager l’après 2018. Mais il ne nie pas non plus que c’est de plus en plus difficile…

Le temps fait son œuvre et le Doctor le sait. Meurtri plus moralement que physiquement par sa mésaventure qui l’oblige à rester éloigné de sa Yamaha, il commente : « malheureusement, ça devient de plus en plus compliqué chaque année. J’essaie de mieux m’entraîner, d’améliorer ma préparation, mais au final, c’est toujours la même conclusion : piloter une MotoGP demande beaucoup. C’est un ensemble. La compétition elle-même, le réglage de la moto, si vous sentez bien ou non sur la moto, si vous vous battez pour un bon résultat. Si tout est bien aligné tout est plus facile ».

« Mais si vous avez de soucis, ça devient aussi physiquement plus compliqué. Et il faut compter sur d’autres choses dans la vie ». Une phrase qui inquiéterait presque. Mais Vale rassure : « tant que je pourrai me battre aux avant-postes, je continuerai ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de