Brivio confirme : Iannone va rester



Non : Andrea Iannone ne perdra pas sa place dans l’équipe Suzuki en 2018 dans la catégorie MotoGP. Davide Brivio lui-même a tenu à démentir les dernières rumeurs.

Andrea Iannone n’est pas à la fête cette année. Vainqueur de son premier Grand Prix MotoGP l’année dernière, l’Italien vit sa pire saison en catégorie reine pour ses débuts avec la GSX-RR. Avec 33 points marqués en 13 épreuves, c’est peu de dire qu’on est loin des résultats obtenus avec Ducati. Même son coéquipier Alex Rins, rookie et forfait sur 5 courses, est en train de revenir à sa hauteur.

Il n’en fallait pas plus pour que reviennent les rumeurs quant à un éventuel départ prématuré de la classe reine. Certains médias, notamment de la presse britannique, sont allés jusqu’à annoncer l’arrivée de Jonathan Rea à sa place. Nos confrères de GpOne ontdirectement posé la question à Davide Brivio, du Team Suzuk Ecstar.

« Ce sont probablement les espoirs des fans britanniques, qui aimeraient voir Rea en MotoGP. Nous n’avons jamais seulement mentionné une rupture de contrat avec Andrea », assure-t-il. « Je pense que jusqu’à maintenant nous n’avons pas vu le vrai potentiel d’Andrea et de la Suzuki. Nous avons besoin d’être sûrs que la paire fonctionne, parce que Iannone est un pilote très talentueux et la moto a ses points forts. »

Chez Suzuki, l’heure est donc au travail et à l’esprit d’équipe. « Nous faisons tout ce que nous pouvons afin d’adapter la moto à Andrea, prendre ses conseils, et il doit aussi faire sa part. Nous devons exploiter le potentiel. Je sais que nous devons continuer à travailler, mais je ne sais pas de combien de temps nous allons avoir besoin. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de