50 000 personnes en hommage à Angel Nieto



Près de 50 000 personnes se sont réunies à Madrid, hier, pour rendre hommage à Ángel Nieto. 

Madrid a été le théâtre samedi 16 septembre d’un incroyable hommage à Ángel Nieto, 12+1 fois Champion du Monde et MotoGP Legend. Les rues de la capitale espagnole ont été envahies de plusieurs milliers de fans pour saluer ce véritable géant de la moto. Environ 50 000 personnes se sont réunies pour cette journée mémorable, laquelle a débuté par une cérémonie privée suivie d’un cortège de motos à destination du circuit de Jarama pour y boucler un tour d’honneur.

L’intime cérémonie s’est tenue au Parc du Retiro en présence de représentants de la ville, de membres de sa famille ainsi que d’amis dont la plupart sont des figures emblématiques de la discipline, comme Marc Márquez, Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa, Maverick Viñales, Sete Gibernau, Loris Capirossi ou encore Giacomo Agostini. C’est au stade Santiago Bernabeu que la famille d’Ángel Nieto et les pilotes MotoGP ont rejoint les spectateurs venus en nombre, accompagnés du vrombissement des moteurs et des burnouts pour célébrer la vie du 12+1 fois Champion du Monde.

L’immense convoi a ensuite mis le cap sur le circuit de Jarama où Pablo et Gelete, les fils d’Ángel, escortés par les pilotes MotoGP, ont mené le tour d’honneur au guidon des motos de leur père. Durant le tour, le convoi s’est arrêté au virage Ángel Nieto pour y déposer des gerbes de fleurs sous la statue de la légende espagnole. Après quoi les pilotes ont pris place sur scène devant la tribune principale pour confier quelques mots en la mémoire à Ángel Nieto, véritable star de l’histoire de la moto.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : communiqué de presse Dorna

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de