#AragonGP, Moto3 : Mir tel un champion !



Joan Mir n’a pas encore décroché le titre de champion du monde Moto3, mais c’est pour bientôt. Sur le Motorland Aragon, l’Espagnol a une nouvelle fois montré qu’il était le patron de la catégorie.

Qui peut encore arrêter Joan Mir ? En Aragon, le leader du championnat du monde Moto3 a fait un pas de plus vers la couronne en remportant son huitième Grand Prix de la saison. Une fois encore, la résistance était pourtant là – ils sont 14 à se tenir en 2 secondes. Mais une fois de plus, l’homme au numéro 36 s’est montré le plus fort.

Raccourcie en raison du brouillard qui a décalé les sessions du matin, la course de la catégorie Moto3 s’est transformée en un long sprint pour les 32 pilotes au départ. Comme souvent chez les 250cc, personne n’a su prendre l’avantage et c’est dans une bagarre à plusieurs que s’est disputé le triomphe. En retrait à quelques kilomètres du drapeau à damiers, Mir s’est finalement porté en tête à l’entame du dernier tour.

Dès lors, c’est à trois que la lutte pour la première place allait se jouer : Mir devant, poursuivi par Fabio di Giannantonio et Enea Bastianini. Les deux italiens ont tout tenté, notamment dans la longue ligne droite du circuit. Mais les deux hommes se sont gênés dans la chicane précédant le bout-droit, perdant de précieux dixièmes sur un Mir redoutable au freinage. Le pilote Leopard a ensuite su conserver la tête, gagnant pour 43 millièmes devant Di Giannantonio.

Forcément déçu, le pilote Gresini égale malgré tout son meilleur résultat en carrière. Il repasse au passage devant son coéquipier au classement général, Jorge Martin ayant échoué au pied du podium. Troisième, Enea Bastianini confirme que sa deuxième place à Silverstone n’était pas un hasard : il est bel et bien de retour pour cette fin de saison.

Le grand perdant du jour s’appelle Romano Fenati, dixième. Vainqueur à Misano, l’Italien n’a pas su se mêmer à la lutte pour le succès et compte maintenant 80 points de retard sur Mir, qui pourrait plier le championnat dès la prochaine épreuve au Japon. Cinquième en Aragon, Aron Canet revient à 18 longueur de Fenati, à qui il va disputer la place de dauphin.

Le reste des résultats ci-dessous

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store