#AragonGP : Kallio de retour… en vue de 2018 ?



Mika Kallio participe ce week-end au Grand Prix d’Aragon. Une nouvelle menace pour la place de titulaire occupée par Bradley Smith, signé pour 2018 ?

« Si Mika me bat avec la même marge qu’il l’a fait en Autriche, il y aura de grandes questions qui vont se poser » : cette phrase, datant du début du mois, est de Bradley Smith. Actuel 23ème au classement du championnat du monde MotoGP, le Britannique craint pour sa place chez Red Bull KTM quant à la saison 2018. Signé pour deux ans, il ne fuit pas ses responsabilités et reconnaît que ses résultats ne sont pas à la hauteur des attentes.

Pit Beirer affirmait en août que KTM attendait « de meilleurs résultats d’un pilote d’usine ». Auteur de son premier top-10 à Misano (Saint-Marin), Smith reste néanmoins avec sept résultats blancs au compteur. Kallio, lui, n’a pas démérité puisque seizième en Allemagne puis dixième en Autriche. De quoi loucher sur la place de titulaire MotoGP pour 2018 ?

« Nous attendrons la tournée outre-mer, en octobre, pour décider de quel duo nous ferons rouler en 2018 », confirmait Stefan Pierer, PDG du constructeur autrichien. L’épreuve espagnole d’Aragon pourrait donc être un tournant, sur une piste où le Finlandais est toujours rentré dans les points en six courses. Il va y avoir de l’ambiance ce week-end dans le box des Oranges !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de