#AragonGP : Fenati, maintenir la pression…



Numéro 2 mondial, Romano Fenati est à 61 longueurs du leader Joan Mir. L’espoir d’être couronné est mince mais l’Italien va tout faire pour maintenir la pression.

Il n’avait plus repris de points à Joan Mir depuis Assen : lors du dernier Grand Prix de Saint-Marin, Romano Fenati a repris sa marche en avant. Seul au monde sur le bitume humide du Misano World Circuit Marco Simoncelli, l’Italien a renoué avec la victoire, près de 5 mois après son dernier succès à Austin.

Redevenu le dauphin de Joan Mir, Fenati compte désormais 61 points de retard sur le leader alors que 125 restent à distribuer. Le défi s’annonce quasi-impossible à réussir face à un pilote Leopard monté sur 9 podiums en 13 courses cette saison. Mais son adversaire va maintenir la pression jusqu’au bout et ne rien lâcher.

Ne rien lâcher parce que tout reste possible, d’une part. Si Mir est le grandissime favori, Fenati a encore mathématiquement des chances de triompher. Ne rien lâcher, ensuite, parce qu’il mène aussi un combat pour la deuxième place. Canet n’est en effet qu’à 23 longueurs de Fenny, soit un GP : à la fois beaucoup et peu.

Une nouvelle bataille se prépare donc sur le Motorland Aragon. Une piste que Romano apprécie pour y avoir obtenu l’un de ses meilleurs résultats de l’année en 2013 (huitième), gagné en 2014 puis monté sur le podium en 2015. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de