MotoGP : Rossi en test à Misano cette semaine ?



On ne sait s’il faut s’en réjouir ou s’inquièter. Mais c’est une rumeur qui se fait de plus en plus insistante de l’autre côté des Alpes. Laquelle ? Valentino Rossi serait prêt, dès demain, mardi, à grimper sur une Yamaha R1 de Superbike pour tester son niveau de forme. Soit un peu plus de 20 jours après son accident qui lui a fracturé la jambe. Et alors que les médecins avaient promis une convalescence comprise entre 30 et 40 jours…

Le Doctor a des fourmis dans les jambes et notamment dans une qui a pourtant souffert d’une double fracture il y a moins de trois semaines. Meurtri sans aucun doute par cette mésaventure qui l’a contraint au forfait sur son terrain de Misano pour mieux lui faire glisser entre les doigts l’opportunité d’un dixième titre, Vale aurait planifié un test sur le même circuit qui a reçu le Grand Prix de San Marin.

Une idée que Yamaha ne commente pas pour le moment. Cependant, les observateurs qui scrutent le ciel signalent que la météo ne sera pas favorable pour ce type d’initiative, la pluie étant annoncée. Pour autant, on sent un Vale impatient et déterminé à un retour rapide, quitte à prendre des risques.

Lors de son dernier accident en 2010, il lui avait fallu 42 jours pour faire son retour. L’officiel Yamaha est quatrième au championnat, à 42 points des co-leaders Márquez et Dovizioso. Pour Aragon, ce week-end, Van Der Mark a été annoncé comme l’équipier de circonstance de Maverick Viñales.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de