Valentino Rossi de retour en Aragon !



C’est officiel : Valentino Rossi participera ce week-end au Grand Prix d’Aragon. Blessé le 31 août, l’Italien n’aura donc manqué qu’une seule course.

C’est un pari osé et un défi qui écrit une page de plus de l’histoire de la carrière de Valerntino Rossi. Le jeudi 31 août dernier, le pilote Yamaha se blessait lors d’un entraînement d’Enduro : le bilan était lourd puisqu’il souffrait d’une douloureuse fracture du tibia-péroné. Les prévisions les plus optimistes l’annonçaient de retour à Motegi, pour le Grand Prix du Japon ; à l’inverse, certains parlaient d’une saison terminée.

Que nenni ! Dix-huit jours après son accident et son opération, Rossi a tenté le miracle. Remonté sur une moto le lundi pour 4 tours, il en a ensuite bouclé une vingtaine le lendemain – donc hier. Ce n’était pas une M1, mais les sensations n’étaient pas aussi terribles qu’on aurait pu le penser. Le Docteur a donc décidé de reprendre la piste dès vendredi, vingt-deux jours après sa blessure.

« À la fin du test je souffrais un peu, a-t-il expliqué, mais ce matin j’ai vu le Dr. Pascarella pour un contrôle médical et j’en suis ressorti avec un résultat positif. J’ai déidé d’aller en Aragon et essayer de rouler. […] J’en saurais vraiment plus après la FP1, parce que piloter la M1 sera un bien plus gros challenge [que la R1. On verra. Rendez-vous à Aragon ! »

Valentino Rossi nous a habitué aux surprises, mais peu s’attendaient à un tel challenge. Croit-il toujours à la couronne MotoGP, alors que 42 points le séparent des leaders Marc Marquez & Andrea Dovizioso (qui sont eux à 100 %) ? Fait-il cela par passion de la course ? Est-ce trop risqué ? Les questions défilent et multiples peuvent être les réponses. Les premières arriveront vendredi, jour de son retour officiel en MotoGP.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store