#AragonGP : Bradley Smith joue gros ce week-end



Bradley Smith est un des pilotes qui jouent gros, ce week-end, en Aragon. L’Anglais est certes loin de l’enjeu d’un championnat mais sa situation est tout de même critique, puisque c’est carrément sa place comme titulaire chez KTM qui est en jeu. La faute à un parcours jusque-là bien moins probant sur la RC16 que son équipier Pol Espargaró tandis que les performances réalisées lors de ses piges par Mika Kallio l’ont mis face à ses responsabilités. Il lui faut à présent réagir sous peine de devoir laisser son poste.

Et cette pression a du bon sur Smith qui arrive en Espagne après un parcours honorable à Misano. Lors du dernier Grand Prix de San Marin, il a fait des temps intéressants lors de la FP4 et même si ses qualifications ont tourné à l’aigre, sous la pluie, en course, il a accroché un top 10 et fini devant son équipier. Un résultat d’ensemble qui a ramené onze points à KTM qui colle à présent à cinq unités d’Aprilia au classement des constructeurs.

En Aragon, ce sera à nouveau le ménage à trois chez KTM, avec une confrontation directe entre Kallio et Smith. Mais ce dernier joue l’apaisement : « ce sera bien de se retrouver à nouveau à trois pilotes. On pourra jauger des progrès effectués depuis nos derniers tests sur ce tracé d’Aragon. Des données qui nous seront utiles pour ce Grand Prix. On verra où l’on finira. Si l’on continue sur la lancée des dernières épreuves et que tout s’imbrique bien, ce sera intéressant. Pour ma part, je me sens de mieux en mieux ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store