#AragonGP, Viñales : « Il faut réduire l’écart et il faut y croire ! »



Avant d’arriver en Aragon, quatorzième manche du championnat MotoGP, les trois premiers au classement général que sont Marc Márquez, Andrea Dovizioso et Maverick Viñales se tiennent en tout juste 16 unités. C’est le plus petit écart à ce stade de l’année, depuis que le système de points a été introduit en 1993. Justement, à propos d’écart, celui qui en accuse le plus doit, dans un tel contexte, se dépêcher de le combler sous peine de se résoudre à voir la couronne se jouer au terme d’un duel plutôt qu’à la fin d’une partie à trois. Et ce troisième larron, c’est Maverick Viñales.

Il a mené le début du championnat puis il a marqué le pas, s’est fait rejoindre et dépassé. Depuis, il cherche à reprendre l’offensive, d’autant plus qu’il en a les moyens avec ce châssis 2018 qu’il a adopté depuis Silverstone. Mais il faut que tout soit aligné pour faire parler la poudre. A commencer par une météo clémente.

Sa quatrième place à Misano a certes limité les dégâts, mais elle a aussi montré que le potentiel du couple Viñales-Yamaha avait tendance à se dissoudre sur un bitume mouillé. Qu’importe, ce week-end, il faudra reprendre des points aux adversaires, d’une façon ou d’une autre : « je suis heureux d’aller en Aragon. Nous savons que nous avons un bon potentiel sur ce circuit avec la M1. C’est aussi un de mes tracés favoris ». L’occasion de préciser que l’an dernier, sur une Suzuki, il avait mené le début de course avant de se résigner à la quatrième position.

« Nous avons un retard de 16 points et il nous faut réduire cet écart aussi vite que possible. Il est important de continuer à attaquer et de croire qu’on peut le faire. Misano avait été un pas en avant et je suis convaincu qu’on peut en faire encore un autre ce week-end. Il faudra absolument rester concentré ».

Justement, cette concentration ne risque-t-elle pas d’être perturbée par le retour inattendu de Rossi aux affaires ? Massimo Meregalli, le directeur du team rassure : « Maverick est à 16 points des leaders à cinq courses de la fin, alors nous sommes déterminés à lui donner les moyens du meilleur résultat possible pour qu’il réduise l’écart. Il aime ce tracé et il va montrer qu’il est l’un des pilotes incontournables de ce championnat ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de