#AragonGP Moto3 FP1 : Canet prend la tête

Avant de commencer les hostilités de ce quatorzième rendez-vous de la saison de Moto3, il était essentiel de signaler l’impératif pour cette catégorie dominée à la fois par Honda et Joan Mir cette année : pour empêcher le pilote Espagnol de ceindre pas sa couronne, il faudrait que Romano Fenati, son moins éloigné rival au classement général, remporte au moins toutes les courses jusqu’au coup de sifflet final.

On signalera que, durant cette semaine, le déjà convalescent Jorge Martin s’était fait renverser par une voiture en s’entraînant à vélo. Mais heureusement sans conséquence dommageable pour une condition physique déjà bien éprouvée.

C’est une piste sèche chauffée à un peu moins de 20° qui accueillait les motos du plateau. En 2’00.123, Jorge Martin signait la première référence et rassurait totalement sur son niveau de forme. Un chrono qui tiendra jusqu’à dix minutes du but, moment où Bastianini signalait que l’on pouvait descendre sous les 2’00 au tour en 1’59.406. Bendsneyder, second sur la KTM, était repoussé à sept dixième.

Les deux dernières minutes étaient un sprint final. Mir prenait la tête en 1’59.123 puis Canet dégoupillait un 1’59.114. On en restait là et le trio de tête était complété par la KTM d’Antonelli. Bastianini et Martin complétaient le top 5. Fenati est huitième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store