#AragonGP, Viñales : « si c’est ça notre niveau, on peut oublier le titre »



Aujourd’hui, avant que la catégorie reine ne s’élance, on avait le sourire chez Yamaha puisque tous les flashs étaient tournés vers Valentino Rossi qui faisait sa rentrée 23 jours après son accident.

Pourtant, ces sourires n’auront pas duré bien longtemps puisque très vite, de l’autre côté du box, là où on joue encore le titre, on s’est très vite rendu compte du manque de compétitivité de la M1 sous la pluie.

En effet, au terme de la FP1, Maverick Viñales pointait à la vingtième position et l’après-midi n’était guère meilleure avec un dix-septième temps à 1,774 du leader.

Un gouffre donc qui devra être comblé mais l’optimisme n’est pas de rigueur puisque l’espagnol n’hésitait pas à déclarer à Motorsport « si ceci est notre niveau, nous pouvons oublier le titre ». Des mots durs donc pour une situation qui semble tourner au désespoir. Du pain noir est donc au menu des  

« C’était une journée très difficile et nous sommes vraiment très frustrés. A Misano, nous avions fait un pas en avant sur piste humide mais ici nous n’avons ni grip ni traction.

Nous voulions utiliser cette journée pour continuer à nous améliorer dans ces conditions. Il peut pleuvoir sur n’importe quel circuit, et si ceci est notre niveau, nous pouvons oublier le titre. Nous devons nous améliorer sur piste humide. La moto n’avance pas, et peu importe que vous freiniez tard, le chrono n’arrive pas si vous n’avancez pas.

Nous perdons beaucoup. C’est important que Zarco soit devant afin de pouvoir comparer. Derrière un pilote, il est clair que nous n’accélérons pas, alors qu’en théorie c’est l’une des forces de notre moto. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de