#AragonGP MotoGP J.1 : Zarco tient la maison Yamaha



C’est un Johann Zarco heureux comme un poisson dans l’eau qui en a terminé avec son premier jour en Aragon. Le Français découvrait cette piste avec une MotoGP et il a béni l’arrivée de la pluie qui lui a permis de se mettre progressivement dans le bain. Ce vendredi, le voilà troisième et de loin le meilleur représentant Yamaha. Car son équipier a du mal à garder pied tandis que les pilotes officiels d’Iwata ont bu la tasse.

S’il est un pilote en Aragon qui ne regrette pas d’avoir passé son vendredi sous la pluie, c’est bien Johann Zarco. Le double Champion du Monde de Moto2 explique : « c’est une bonne chose que ce premier jour ait été accompli sur une piste mouillée. Cela m’a permis d’apprendre doucement la piste avec une MotoGP. Si j’avais dû faire la même chose sur le sec, cela m’aurait demandé plus de stress et d’efforts, ce qui m’aurait déjà fatigué pour la suite du meeting ».

« J’ai pu prendre confiance malgré les conditions délicates. Mais c’est mieux qu’à Misano où le bitume adhérait moins qu’ici. Là, je suis compétitif et c’est bien pour le team. J’ai pris mes marques et je suis prêt pour la suite, samedi ».  

Sur son plan de travail, il précise : « on n’a rien essayé de spécial car le but était de m’adapter à la moto et aux conditions. On a donc fait simple. La Yamaha marche bien et je pense que j’aurai un bon rythme sur le sec. Ce vendredi va m’aider. Il m’a donné confiance et je vais pouvoir hausser le rythme sans pression ».

Ce n’est pas le cas de ses autres compères équipés en M1. Folger est ainsi dix -huitième et les Yamaha officielles plus loin.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de