#AragonGP MotoGP J.1 : Rossi est vingtième mais a ses raisons d’être satisfait



Valentino Rossi a terminé à la vingtième place son vendredi en Aragon. Pas de quoi pavoiser de prime abord, mais on se rappellera que le Doctor a réalisé cette performance un peu plus de 20 jours après s’être fracturé une jambe. Par ailleurs, son équipier Viñales est un mécontent dix-septième tandis que Folger sur la Yamaha Tech3 est dix-huitième ? certes, il y a Zarco à la troisième place, mais le Français semble confirmer une rège inquiétante chez Yamaha…

Ceci étant dit, la première préoccupation de Vale était de boucler cette première journée en étant en mesure d’affirmer qu’il serait capable d’enchaîner avec la seconde. Cette mission est accomplie, grâce à la pluie qui lui a permis de gérer ses efforts. Van der Mark ne fera sans doute pas es débuts en MotoGP ce week-end…

« Cette journée a été positive » commente le Doctor qui étonne les docteurs. « J’étais à l’aise sur la moto. La position était moins difficile que sur la R1 que j’ai essayée à Misano. J’ai pu piloter sans trop souffrir. Au final, je ne me sens pas si mal ». Maintenant, il va falloir faire de même sur piste sèche. Et elle est annoncée pour le samedi…

« Piloter sur piste mouillée, c’est moins solliciter son corps. On verra demain sur le sec. Car la M1 est autrement plus physique que le sec. Mais j’espère un beau temps car on ne peut pas mettre au point la moto comme il faut dans des conditions comme ce vendredi. On verra demain pour faire un nouveau bilan ». Technique et aussi physique…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de