#AragonGP MotoGP J.1 : Pas de panique pour Dovizioso



Avec 199 points Andrea Dovizioso mène le championnat à égalité avec Marc Márquez. Le tout à cinq Grands Prix du but, et l’un d’eux s’est ouvert en Aragon ce vendredi ? Une entame pluvieuse qui a vu le pilote officiel Ducati passer beaucoup de temps au stand avant de se contenter de la huitième place à 1.1 seconde du meilleur chrono réaliser par la Honda de Pedrosa. Márquez est quant à lui quatrième. Mais, pas de panique pour Dovi…

DesmoDovi a les épaules pour tenir la pression d’une course finales vers le titre mondial. Sa première journée en Aragon a pu paraître compliqué. Mais en fait, pas du tout. Au contraire, tout est sous contrôle : « les conditions ont été très difficiles car il y avait assez peu d’eau sur la piste. De fait, les pneus se détruisaient en quatre tours, ils chauffaient trop. Mais c’était important de faire ces quelques tours pour comprendre la piste et le comportement de la moto en réglages pluie ».

« On a trouvé nos marques rapidement pour ce qui est de la puissance de l’électronique et du frein moteur. L’après-midi, j’ai amélioré considérablement mon chrono en un seul tour. On a validé notre bon travail du matin. Il n’y avait aucune raison de faire plus de tours dans de telles conditions ».   

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de