#AragonGP, Moto3, QP : Martin malgré une chute



On sait que depuis le début de la saison, Jorge Martin est un des pilotes les plus rapides lors des qualifications et des séances d’essais libres et il comptait évidemment bien le démontrer devant ses fans en Espagne.

Fort de son chrono impressionnant en FP3 où il ne lui manquait que quelques millièmes pour détrôner Bastianini de son titre de pilote le plus rapide du Motorland, le pilote Gresini s’élançait à l’assaut de la séance mais c’est pourtant Fenati, vainqueur il y a deux semaines, qui prenait les choses en main en se portant aux commandes.

Le bonheur ne durait toutefois pas puisque l’espagnol ne tardait pas à confisquer le leadership. Mir le contrariait encore quelque peu et il devait attendre le dernier quart d’heure pour retrouver la tête des débats.

En effet, il signait un chrono qui le mettait à l’abri même si, en fin de séance et alors qu’il améliorait encore son chrono, il chutait. Au final, il n’aura pas su rééditer sa performance du matin mais il conserve malgré tout 358 millièmes d’avance sur son plus proche poursuivant, Enea Bastianini.

Troisième, Aron Canet s’est visiblement bien remis de sa grosse chute du matin. Il devance le duo Sky avec Bulega et Foggia.

Joan Mir, victime collatérale de la chute de Norrodin au même titre que Guevarra, Migno et Di Giannantonio termine sixième, devant McPhee, Oettl, Suzuki et Ramirez.

Fenati, en revanche, n’a pas su trouver la bonne carburation et doit se contenter de la onzième place. Jules Danilo est quinzième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de