#AragonGP : un weekend catastrophe pour Dovizioso



Alors qu’après Silverstone, il comptait neuf points d’avance sur Marc Marquez, en deux Grand Prix Andrea Dovizioso vient d’en perdre 25 sur son concurrent et pointe désormais à 16 longueurs.

Si à Misano, il avait tout de même pu accrocher le podium, aujourd’hui, en Aragon, il n’a pu faire mieux que la septième place après avoir pourtant délivré un excellent début de course.   

Parti de la sixième position sur la grille, il se plaçait juste derrière Valentino Rossi alors deuxième. Malheureusement pour lui, il ne parvenait pas à passer son compatriote et c’est Marquez qui en profitait pour passer devant.

La suite ressemblait alors à une longue lutte pour perdre le moins de points possible mais sans grand succès.

« Ce n’était pas un week-end simple, malheureusement, j’étais lent dans trois courbes, et cet aspect a affecté le résultat final, car il ne m’a pas permis d’être prêt pour la course. Malheureusement, ne pas avoir pu beaucoup travailler le vendredi a énormément pesé, plus que pour d’autres équipes. Le choix de la gomme n’était pas le problème.

N’ayant pas la vitesse, après dix tours, j’ai dû utiliser le pneu arrière trop tôt. Malheureusement, comme je l’ai dit, j’étais lent dans trois courbes, la 10, la 15 et la 17. À la 10, notre moto ne tournait pas comme les autres, alors qu’à la 15, nous avions du mal à l’accélération. Sur cette piste, avec peu de grip, je n’avais pas de cartes à jouer, alors j’ai dû limiter les dégâts.

Même dans la bagarre contre Rossi, je pouvais être plus rapide, mais je ne réussissais pas à dépasser parce que je perdais trop de terrain à certains endroits.

C’est dommage d’avoir laissé autant de points en route mais il y a encore quatre courses. Ce n’est pas facile avec Marc et Maverick, mais j’ai la possibilité de me battre pour la couronne et je me battrai jusqu’à la fin. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store