Sur le fil, Casey Stoner coiffe tout le monde à Assen !



L’australien Casey Stoner a conquis vendredi sur Honda la pole position du Grand Prix des Pays-Bas de MotoGP qui aura lieu samedi sur le circuit d’Assen.

La pluie s’est encore invitée plusieurs fois pendant la séance qualificative, comme lors des libres 3. A 15 minutes de la fin, les conditions se sont dégradées et tous les pilotes sont rentrés au box. Les observateurs pensaient alors que la session était terminée et que les positions allaient rester figées, mais le retour du soleil a permis à tout le monde de ressortir pour faire quelques tours de folies sur une piste totalement sèche.  

Dans ces conditions changeantes, Casey Stoner a été remarquable et s’élancera en position de pointe demain. Le champion du monde a mis tout le monde d’accord dans les dernières secondes. L’accompagnent sur la première ligne son équipier, Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo.

La perf du jour revient à Stefan Bradl. Le jeune rookie allemand a fait un dernier tour extraordinaire pour venir placer sa Honda en quatrième position. Il devance Cal Crutchlow, Ben Spies et Andrea Dovizioso.

Nicky Hayden et Valentino Rossi étaient très enthousiastes hier, après leurs essais. Les rouges figuraient à moins de quatre dixièmes du temps de référence. Aujourd’hui c’est une autre affaire… Nicky Hayden (9ème) termine meilleur pilote Ducati mais à plus d’une seconde. Rossi est dixième.  

Randy de Puniet (12ème) conclu cette qualification à la place de meilleur CRT, un dixième devant son coéquipier Aleix Espargaro.

Stay tuned !

Photo : Stéphane Meyers

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires