#AragonGP, Pedrosa (2e) : « J'avais le rythme pour gagner »



Dani Pedrosa a renoué avec le podium sur le Motorland Aragon. Second à l’arrivée, l’Espagnol pense même qu’il aurait pu triompher à domicile.

« C’était l’une de mes meilleures courses de l’année », a déclaré Dani Pedrosa à l’arrivée du Grand Prix MotoGP d’Aragon. Qualifié sixième, l’Espagnol est parvenu à remonter en seconde position, réalisant le meilleur tour en course et retrouvant de la confiance au guidon de sa machine. Il n’était plus monté sur le podium depuis Spielberg, en Autriche. Et au regard de son rythme, la victoire était même envisageable.

« Aujourd’hui j’avais le rythme pour gagner, estime d’ailleurs le principal intéressé. Malheureusement je ne suis pas bien parti et un petit écart s’est fait avec le groupe de tête. Je me suis retrouvé derrière Viñales, qui était très fort sur les freinages et ne faisait pas d’erreurs. J’ai attendu trop longtemps pour le doubler, essayant de sauver mes pneus. J’ai peut-être fait une erreur de stratégie, parce que quand j’ai eu le champ libre devant moi j’étais plus rapide et capable de revenir vite. »

Avec 20 points de plus au compteur, Pedrosa s’est emparé de la quatrième place de Valentino Rossi au championnat. Prochain rendez-vous à Motegi, une piste où il s’est déjà imposé à cinq reprises en 2002, 2004, 2011, 2012 et 2015.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de