Aleix Espargaro : « Battre les pilotes officiels »



Sixième du Grand Prix d’Aragon, Aleix Espargaro est en train d’obtenir des résultats excellents avec Aprilia. L’Espagnol, prolongé pour 2018, entend bien tenir la dragée haute aux cadors.

La quatorzième place (provisoire) au championnat d’Aleix Espargaro ne reflète pas les performances du bonhomme. Pour sa première chez Aprilia Gresini, l’Espagnol fait preuve d’une compétitivité remarquable : sur sept courses terminées, six l’ont été dans le top-10. En Aragon, il a égalé son meilleur résultat de la saison (sixième), et s’en dit même « un peu déçu ».

« J’ai pris un mauvais départ mais j’ai été en mesure de reprendre facilement des places. Quand j’étais dans le groupe avec les deux pilotes officiels Yamaha, Pedrosa et Dovizioso, j’ai un peu attendu pour attaquer, pensant que les pneus de mes rivaux allaient se dégrader, mais ça n’est pas arrivé. Alors je me suis battu avec Viñales, qui a très bien géré ses pneus, et j’ai également cédé face à Valentino Rossi à la fin. » Il la juge néanmoins comme sa « meilleure course avec Aprilia ».

Absent du podium depuis Aragon 2014, Aleix Espargaro explique qu’il est « toujours difficile pour nous de se battre pour le podium contre les Honda et Yamaha ». Et le frère de Pol est ambitieux : « Je veux battre les autres pilotes officiels. Je me suis toujours donné à 100 %, mais ce projet avec Aprilia est encore au-dessus et j’y suis personnellement impliqué. Je vais continuer à travailler dur. La RS-GP n’est pas la meilleure machine aujourd’hui, mais c’est la meilleure que j’ai jamais pilotée au cours de ma carrière. Je veux la mener sur le podium. »

Pour ce faire, le pilote Aprilia pense qu’il manque « quelque chose dans le moteur. La moto est fantastique, elle correspond parfaitement à mon style de pilotage, tellement que j’ai besoin d’être prudent dans les virages parce que ça va vite, très vite. J’ai un bon feeling avec l’avant, mais nous devons améliorer le moteur. Les mécaniciens le savent et quand nous aurons de meilleures performances moteur, nous pourrons nous battre pour des résultats plus importants. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de