#AragonGP, Morbidelli : « deux options, rester calme ou attaquer, j’ai pris la seconde »



Hier, en Aragon, Franco Morbidelli a encore gagné et pourtant, malgré sa huitième victoire de la saison, l’italien ne possède malgré tout ‘que’ 21 points d’avance sur Tom Lüthi à quatre rendez-vous de la fin de saison.

Le suisse, qui n’a pourtant gagné qu’une seule fois, est monté à 10 reprises sur le podium, soit une fois de plus que Morbidelli et n’a abandonné qu’une seule fois, soit une fois de moins que son adversaire.

On est dès lors tenté de dire que Franco Morbidelli qui, la saison prochaine, fera équipe avec le suisse en catégorie reine, n’a qu’un seul ennemi dans ce championnat et cet ennemi n’est autre que lui-même.

Capable de gagner à chaque sortie, le pilote VR46 n’est pas là pour calculer et comme il l’a encore démontré hier, seule la victoire l’intéresse, quitte à perdre des plumes…mais en espérant ne pas y perdre le championnat.    

« Je n’ai pas changé d’approche aujourd’hui. J’ai couru comme je le fais toujours, en donnant le maximum, et c’est ce qui a payé. J’ai essayé de m’échapper en début de course mais Pasini m’a rapidement rejoint. A partir de là, il me fallait prendre une décision. Rester calme et piloter en pensant au championnat, ou bien me battre. J’ai choisi la seconde option pour essayer de gagner la course. Et c’est pour cela que je suis très heureux de cette victoire. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de